02.04.19

Le marché du e-commerce se porte bien !

Photo Le marché du e-commerce se porte bien !

Chaque jour, la vente en ligne connait un essor considérable. Cette progression remarquable du commerce en ligne présente se traduit par de nombreux facteurs. Quels sont-il concrètement ? C'est le lieu de le savoir.

Un accroissement du chiffre d'affaires

La FEVAD surveille de très près le chiffre d'affaires fait par le commerce en ligne. Suite à une observation faite sur plus de 250000 boutiques, la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance fait ressortir chaque trois mois, un bilan sur le chiffre d'affaires réalisé au cours de cette période. Afin d'établir ce bilan, cette fédération se base sur les différentes données qui lui sont fournies par les importants sites de ventes en ligne.

C'est ainsi qu'après analyse des données, elle établissait un bilan d'environ 20 milliards d'euros au cours des trois premiers mois de l'année 2017. Pour cette nouvelle année, elle précise que selon les tendances actuelles, ce chiffre d'affaires s'évaluerait à plus de 80 milliards d'euros.

Deux facteurs de croissance de l'e-commerce

Comme on peut s'y attendre, cette croissance n'est pas le fruit du hasard. Elle repose essentiellement sur deux éléments centraux que sont le M-marketing et les publicités du web.

L'essor du M-marketing

Aujourd'hui avec les innovations technologiques, les tablettes, portables et smartphones représentent les principaux supports utilisés pour se connecter à internet afin d'acheter en ligne. C'est pour cette raison que la vente en ligne se porte aussi bien actuellement.

Les publicités web

Les acheteurs sur les différentes plateformes de vente en ligne représentent plus de la moitié de la population mondiale. C'est de là qu'est partie l'idée des publicités web. Actuellement, les E-pubs boostent considérablement la vente en ligne. Elles sont à la base des retombées économiques de ce secteur.

Les avantages du e-commerce

La vente en ligne continue toujours son ascension. Cette méthode d'achat s'intègre lentement dans les habitudes de la communauté. Si le commerce en ligne se porte aussi bien c'est parce qu'elle offre de nombreux avantages à l'acheteur.

Gain de temps et d'argent

En plus de lui permettre de gagner du temps en lui évitant les allers-retours entre différents magasins à la recherche d'un article, cette dernière lui permet de faire une comparaison entre les prix qui lui sont proposés sur différents sites pour un même article. Cette alternative lui permet donc d'économiser de l'argent, car, ce dernier choisi l'offre qui l'avantage le mieux.

Secteur pourvoyeur d'emplois

En outre, ce secteur très prometteur offre assez d'opportunités. Les entreprises trouvent à travers les plateformes de vente en ligne un outil performant qui assurera l'accroissement de leurs revenus annuels. Aussi, elles permettent à tout individu en quête d'un emploi de travailler en tant que travailleur indépendant ou salarié. L'essor des plateformes de vente en ligne offre de l'opportunité de travail tant aux web rédacteurs qu'aux web designer.

Ces deux spécialistes du web travaillent en vue d'améliorer aussi bien votre référencement naturel que le design de votre site. Si le web rédacteur de par son savoir-faire améliore votre visibilité à travers les moteurs de recherches, le web designer quant à lui travaille sur le design de votre plateforme commerciale. Il arrive à améliorer l'ergonomie tout en créant un cadre chaleureux aux couleurs attirantes.